Serrure anti-panique : Tout ce qu’il faut connaître
Lorsque la plupart d’entre nous entrons et sortent d’un immeuble, nous pensons rarement à toute la technologie nécessaire pour y arriver. Nous entrons, nous sortons et nous nous attendons à rester en sécurité dans le processus.
Entrer et sortir est quelque chose que nous faisons des dizaines de fois chaque jour. Nous n’y pensons pas. Nous le faisons. Pourtant, pour beaucoup d’entre nous, il arrive un moment où sortir d’un bâtiment le plus rapidement possible devient nécessaire. Et le fonctionnement normal de la porte d’entrée pourrait ne pas le faire.
C’est à cela que servent les sorties de secours. Mais en tant que propriétaire d’entreprise, c’est votre travail de penser aux urgences avant qu’elles ne se produisent. Il est important d’avoir un dispositif de verrouillage d’urgence pour les sorties de secours afin d’assurer la sécurité de vos clients et de vos employés.
Serrure de sortie
Dans un contexte commercial, le verrou de sortie standard (aussi appelé dispositif de sortie, barre de sortie ou matériel de sortie) est souvent en place. C’est un dispositif de verrouillage qui se compose d’une barre à l’intérieur de la porte; vous poussez dessus pendant que vous sortez pour libérer le loquet de la porte. Si vous essayez de l’ouvrir de l’extérieur, la porte sera verrouillée.
Cela peut être une grande forme de sécurité dans certaines circonstances. Il offre de nombreux moyens de sortie dans une grande installation, sans mettre les occupants en danger en leur donnant de multiples moyens d’entrée. Vous pouvez également contacter un serrurier honnête Paris 20 pour installer du matériel qui nécessite une clé ou un code pour entrer, afin de permettre uniquement au personnel autorisé d’accéder à ce qui se trouve derrière la porte.
Serrure de panique
Un verrou de panique (aussi appelé une barre de panique, une barre de secours, ou un dispositif de panique) est utilisé pour fournir le déverrouillage rapide d’une porte dans une situation d’urgence. Un verrou de panique est conçu pour sauver des vies. Il est également conçu pour se conformer aux lois locales et fédérales.
Lorsqu’un dispositif de verrouillage d’urgence est utilisé pour les sorties de secours, une barre métallique à ressort est fixée horizontalement à l’intérieur de la porte. Lorsque le levier est enfoncé, il active un mécanisme qui verrouille la porte. En poussant sur la barre, vous libérerez la serrure, ce qui vous permettra de pousser la porte vers l’extérieur et de vous échapper vers l’extérieur.
Pour être classé comme mécanisme de panique, il doit
Relâcher facilement lorsque la pression est appliquée sur la barre de poussée. Elle doit s’ouvrir facilement dans le sens de la sortie.
Avoir une barre de poussée avec une pression de 15 livres ou moins pour une utilisation facile.
Couvrir au moins la moitié de la largeur de la porte, ce qui la rend facile à utiliser en cas d’urgence.
Portes coupe-feu
L’idée derrière le matériel de panique est de faciliter la sortie des occupants de l’immeuble. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les gens évacuent : les accidents, les menaces et les incendies ne sont que quelques exemples.
Dans certains cas, les portes ont plus d’un but. Oui, elles sont conçues pour déplacer les gens d’une région à l’autre. Mais dans les applications commerciales, les portes le long du chemin d’une voie d’urgence peuvent aussi être conçues pour ralentir la propagation de la fumée et du feu.
Les portes coupe-feu sont installées dans le cadre d’une stratégie globale de prévention des incendies, qui aide à contenir un incendie dans de plus petites zones d’une installation plus grande. Cela permet aux occupants de l’immeuble d’être plus en sécurité pendant les procédures d’évacuation et aide le personnel d’urgence à entrer et à sortir en toute sécurité tout au long du processus de sauvetage.
Les portes et autres matériaux de construction résistant au feu sont habituellement situés à l’intérieur et ne font pas partie de la structure extérieure. Ils comprennent :
- Portes donnant sur les escaliers
- Portes qui mènent aux couloirs communs
- Portes qui relient des emplacements distincts à l’intérieur du bâtiment
- Tous les dispositifs de sortie coupe-feu doivent être des sorties de panique par défaut.
