Lorsque l’on est un peu bricoleur, on peut être tenté de réparer, poser ou débloquer soi même sa serrure. Cependant, pour toute prestation de serrurerie, il vaut mieux faire appel à un professionnel. Cet article explique pourquoi.

Optimiser la sécurité de son logement

La serrure est utilisée tous les jours, à tel point que l’on n’y fait même plus attention. Généralement, on l’oublie complètement jusqu’à ce que l’on ai un problème avec celle-ci. La serrure constitue un atout considérable contre le cambriolage, si l’on opte pour une serrure haute résistance. Pour garantir l’efficacité de celle-ci, il est préférable de faire appel à un professionnel pour le choix du modèle en fonction de son installation existante, pour la pose en elle-même et pour tout remplacement si besoin. La pose par un professionnel permet de garantir la sécurité pendant les travaux et par la suite.

En cas de problème : ne pas essayer de réparer sa serrure seul

1

Essayer de régler le problème soi même peut davantage empirer la situation. Il en est ainsi lorsque la serrure est défectueuse. Aussi, lorsque la clé est restée coincée ou s’est cassée à l’intérieur. Ou bien lorsque l’on a perdu ou oublié son trousseau ou pour tout autre problème de serrurerie. En effet, la serrure est un mécanisme complexe constitué de plusieurs éléments fragiles. Il est alors nécessaire d’avoir des compétences pointues pour effectuer un dépannage. Le mieux est donc de faire appel à un expert, comme par exemple ce spécialiste dépannage serrurier à Vienne. Dans le cas inverse, on risque d’abimer davantage le dispositif et d’avoir des réparations supplémentaires à payer.

Pour choisir un professionnel sérieux, il est recommandé tout d’abord de demander des avis autour de soi. On peut ainsi demander à des voisins, amis ou sur Internet, pour éviter de faire appel à un professionnel peu scrupuleux. Pour éviter des frais de déplacement importants, il est également préférable de choisir un prestataire non loin de chez soi.

Le meilleur conseil : prendre soin de sa serrure pour éviter tout problème

Pour garantir une bonne utilisation de sa serrure et éviter tout problème de serrurerie, le mieux est de l’entretenir au quotidien et d’en prendre soin. Une serrure ne nécessite pas un long entretien. Il suffit parfois de huiler sa clé et de la faire tourner dans la serrure, une à deux fois par an. Dans le cas où l’on perd ou que l’on se fait voler sa clé, il est utile de garder un double de clés chez un proche.

https://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2018/07/2-4-1024x772.jpghttps://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2018/07/2-4-150x150.jpgAnnieVie pratiqueSERRURERIELorsque l'on est un peu bricoleur, on peut être tenté de réparer, poser ou débloquer soi même sa serrure. Cependant, pour toute prestation de serrurerie, il vaut mieux faire appel à un professionnel. Cet article explique pourquoi. Optimiser la sécurité de son logement La serrure est utilisée tous les jours, à...Nos meilleurs astuces dépannage