Grande île du sous-continent indien, le Sri Lanka est avant tout un pays aux mille merveilles qui fascine de nombreux voyageurs. Cette contrée est une destination de rêve pour s’adonner à l’écotourisme. En effet, elle regorge d’endroits exceptionnels. Des endroits où les amoureux de la nature pourront découvrir la faune et la flore de ce territoire.

D’abord, parmi les adresses à ne pas rater dans cette partie de l’Asie du Sud, il y a le parc national du Bundala. Cette réserve de biosphère se trouve en effet au sud de Colombo, près de la métropole de Hambantota. En s’aventurant dans ce site pendant leurs circuits au Sri Lanka, les globe-trotters apercevront 52 espèces de papillons. À l’exemple du Troidesdarsius, de l’Ixias pyrene, le Colotisamata et l’Appiaswardii. Les vacanciers auront également la chance d’observer 32 espèces de mammifères tels que le cerf axis, la civette indienne, le sanglier et le chacal doré. En outre, une escapade à Bundala est une occasion pour les amateurs de birdwatching de voir 192 espèces d’oiseaux. À l’instar du dendrocygne siffleur, du cormoran de Vieillot et du jabiru d’Asie.

Le parc national de Yala, un sanctuaire sauvage du Sri Lanka

1

Par ailleurs, un circuit au Sri Lanka est une opportunité pour les passionnés d’écotourisme de partir à la découverte du parc national de Yala. Ce dernier est en effet la zone protégée la plus visitée du pays. Il est localisé entre la province d’Uva et la province du Sud. Il est réputé pour sa richesse en animaux sauvages et ses deux sites de pèlerinage. En entreprenant une escapade dans ce havre de paix, les amoureux de la nature croiseront aussi 44 espèces de mammifères. Dont certains sont en voie d’extinction. Parmi ces spécimens menacés, il y a l’éléphant du Sri Lanka, le macaque couronné, la panthère de Ceylan et l’ours lippu. Les voyageurs apercevront également 215 espèces d’oiseaux. À l’exemple de l’œdicnème des récifs, du tchitrec de paradis, du pélican à bec tacheté et de l’ibis à tête noire.

En outre, les globe-trotters qui explorent cet endroit auront la chance d’observer des reptiles endémiques. On peut citer le Duttaphrynusatukoralei, le Bungarusceylonicus, le Chrysopeleataprobanica et l’Adenomuskelaartii.

Horton Plains, une perle écotouristique du Sri Lanka

2

Au cours de leurs circuits au Sri Lanka, les amoureux de la nature iront certainement s’aventurer au parc national de Horton Plains. Cette petite réserve de 31,60 km² se situe à proximité de la ville de NuwaraEliya, dans la région des Hauts-Plateaux. Elle possède une grande biodiversité. Et elle abrite des sites fascinant comme la falaise de World’s End et la chute de Baker’sFalls. En explorant cette zone protégée, les voyageurs verront plusieurs variétés de plantes, à l’exemple de l’Aponogetonjacobsenii, de l’Ipseaspeciosa, du Drosera indica et de l’Aristeaecklonii. Les globe-trotters apercevront également diverses espèces de mammifères. À l’instar de l’écureuil géant de Ceylan, du chat viverrin, du semnopithèque blanchâtre et du cerf aboyeur.

Par ailleurs, les amateurs d’ornithologie qui visitent ce havre de paix ont la possibilité de photographier 21 spécimens d’oiseaux endémiques. À l’exemple du pigeon de Ceylan et de la pirolle de Ceylan.

https://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2018/04/3-1024x726.jpghttps://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2018/04/3-150x150.jpgAnnieVacancesÉCOTOURISME SRI LANKAGrande île du sous-continent indien, le Sri Lanka est avant tout un pays aux mille merveilles qui fascine de nombreux voyageurs. Cette contrée est une destination de rêve pour s’adonner à l’écotourisme. En effet, elle regorge d’endroits exceptionnels. Des endroits où les amoureux de la nature pourront découvrir la...Nos meilleurs astuces dépannage