Le store enrouleur est un dispositif qui peut remplacer les rideaux d’intérieurs. Il est constitué que d’une seule pièce qui s’enroule au-dessus de la fenêtre sur un tube fixé. Il a la capacité d’apporter une pénombre, une occultation totale de la lumière et un ombrage. Aussi pratique que décoratif, ce store peut s’adapter à toutes les pièces de la maison. Il possède bien plus d’avantages que d’inconvénients.

Les avantages d’utiliser un store enrouleur dans la maison

Qu’il soit installé à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, le store enrouleur offre une multitude d’avantages pour les particuliers. Tout d’abord, il est très décoratif, apporte un certain chic à la mise en place intérieur. En effet, il est fabriqué à partir de matériaux robustes et de qualité comme le bois tissé, le PVC et de tissu occultant. Il est disponible en divers coloris pouvant s’adapter à tous les styles de décoration intérieure. Ensuite, le store enrouleur a aussi comme qualité d’offrir une meilleure gestion de la lumière intérieure. En effet, il est possible de le contrôler selon les envies que ce soit par exemple pour une ouverture à la moitié de la fenêtre ou soit complète. Il peut être installé à n’importe quel système d’ouverture.

Outre ceux-ci, un des avantages du store enrouleur concerne aussi son utilisation qui est très facile. D’ailleurs, actuellement, il est possible d’opter pour un article avec un enroulement automatique avec une télécommande. Enfin, comme ce type de store est confectionné à partir de tissus occultants, il permet donc de réduite de 2 à 4 degrés la température intérieure d’une maison.

Les inconvénients du store enrouleur

Jusqu’à maintenant, le store enrouleur ne présente que des avantages. Son seul inconvénient se présente dans les chambres d’enfants. Il est donc déconseillé d’installer ce dispositif dans cette pièce. Une fausse manipulation du store par un enfant peut entraîner de graves accidents notamment un étranglement susceptible d’apporter une suffocation dangereuse. Puis, ce type de store ne permet pas de moduler la lumière aussi précisément que les stores vénitiens.

Concernant son installation, c’est un peu compliqué parce qu’il faudrait prendre des mesures de la fenêtre avant de l’acheter. Le montage peut être effectué en applique, en embrasure, sur le battant ou au plafond.

https://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2017/10/store.jpghttps://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2017/10/store-150x150.jpgadminDécoLe store enrouleur est un dispositif qui peut remplacer les rideaux d’intérieurs. Il est constitué que d’une seule pièce qui s’enroule au-dessus de la fenêtre sur un tube fixé. Il a la capacité d’apporter une pénombre, une occultation totale de la lumière et un ombrage. Aussi pratique que décoratif,...Nos meilleurs astuces dépannage