Le tourisme tunisien joue un rôle important dans l’équilibre économique du pays, fournissant une source importante d’entrée en devises, grâce à sa situation géographique privilégiée, proche de l’Europe, ainsi qu’à ses ressources culturelles, physiques et environnementales protégées et préservées. patrimoine. Ce tourisme en développement constant est le résultat de la stabilité socio-politique, condition préalable à un développement harmonieux du secteur du tourisme, connu pour être précaire. L’investissement dans les hôtels et les services connexes consacrés aux touristes progresse. Cependant, dans le cadre de la diversification des produits touristiques, les sites culturels et naturels tendent à offrir d’autres opportunités économiques potentielles. Le premier choix fait en matière de développement de zones touristiques axées sur la côte a entraîné un déséquilibre dans le développement économique des différentes régions du pays, créant ainsi un sentiment de frustration chez de nombreux habitants des zones intérieures restantes. Un bénéfice d’une attention équivalente leur permettant d’améliorer leurs conditions socio-économiques est souhaité par beaucoup. Les programmes nationaux en matière de développement du secteur du tourisme, ainsi que l’établissement de zones prioritaires dans un tel cadre, et les incitations pour le tourisme culturel et écologique, ont été publiés à plusieurs reprises. Pourtant, les administrations en charge de l’exécution de ces programmes ne semblent pas suivre le rythme des décideurs. Où est le problème? Pourquoi y a-t-il un tel malentendu qui rend le dialogue difficile et, en quelque sorte, désespérant vis-à-vis d’une population locale désireuse de réaliser des projets appropriés fondés sur un développement durable de sa richesse patrimoniale?

 

Les touristes étrangers en hausse de 23% en Tunisie en 2017

TUNIS, 27 décembre (Reuters) – Le nombre de touristes étrangers en Tunisie a augmenté de 23% en 2017 par rapport à l’année précédente, selon les données officielles, indiquant qu’une industrie vitale paralysée il y a deux ans par les attaques islamistes se rétablit.

Le tourisme représente environ 8% du produit intérieur brut de la Tunisie, fournit des milliers d’emplois et constitue une source importante de devises, mais il a connu des difficultés depuis deux attaques meurtrières en 2015.

Au total, 6,731 millions de touristes ont visité le pays d’Afrique du Nord jusqu’au 20 décembre, selon les données fournies par la présidence.

Le nombre de touristes européens a augmenté de 19,5 pour cent à 1,664 millions, les données ont montré. Le nombre de visiteurs français a augmenté de 45,5% et le nombre d’Allemands de 40,8% au cours de la même période.

Le nombre d’Algériens en visite a augmenté de 40,5% à 2,32 millions.

Les revenus du tourisme en Tunisie ont augmenté de 16,3% à 2,69 milliards de dinars (1,09 milliard de dollars), selon les données.

En 2010, les recettes touristiques de la Tunisie avaient atteint un record de 3,5 milliards de dinars, avec près de 7 millions de touristes en visite.

Cette hausse aide le gouvernement à traverser une crise économique en prévoyant d’augmenter les impôts à partir de 2018, dans le cadre des réformes convenues avec le Fonds monétaire international en échange d’un prêt.

Le chômage élevé a poussé les jeunes à rechercher la migration illégale vers l’Europe.

(1 dollar = 2,4758 dinars tunisiens) (Reportage d’:équipe artisan serrurier Yvelines 78)

https://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2018/04/BelAzur-1024x683.pnghttps://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2018/04/BelAzur-150x150.pngBuuyersVacancesLe tourisme tunisien joue un rôle important dans l'équilibre économique du pays, fournissant une source importante d'entrée en devises, grâce à sa situation géographique privilégiée, proche de l'Europe, ainsi qu'à ses ressources culturelles, physiques et environnementales protégées et préservées. patrimoine. Ce tourisme en développement constant est le résultat de la...Nos meilleurs astuces dépannage