Le choix d’un fournisseur de linge n’est pas à prendre à la légère. L’entreprise que vous choisirez sera chargée de fournir à votre hôtel du linge de qualité et authentique, à l’image de votre entité. Découvrez alors nos quelques conseils pour mener à bien ce projet.

La fiabilité

L’une des premières choses à considérer lors de la désignation d’un nouveau fournisseur de linge d’hôtellerie est leur fiabilité. Prenez note de sa taille, de l’emplacement de ses blanchisseries et de leurs capacités opérationnelles. Il existe des fournisseurs de linge détenant des blanchisseries réparties dans chaque région de la France. Leur approche d’optimisation des itinéraires confirme leur engagement et aide leurs chauffeurs à livrer le linge aux clients où ils en ont besoin.

Le service client

Savoir que vous recevez le meilleur support et les meilleurs conseils possible est essentiel lorsque vous investissez dans un nouveau partenariat avec des fournisseurs. Un bon fournisseur consacre du temps et des ressources à travailler en étroite collaboration avec ses clients. Une autre considération est de connaître l’offre complète de votre fournisseur de linge. Offrant une gamme de fils, de tailles, de styles et de poids parmi trois gammes de produits de base, vous pouvez adapter les exigences en matière de linge de lit et de toilette aux besoins de vos clients.

La gamme de produits

Le fait que le linge d’hôtellerie comprend : le linge de lit, la serviette de toilette, la serviette de bain, le linge de bain, la gamme de produits du fournisseur doit être exemplaire et authentique. Si le design est une priorité pour votre hôtel, assurez-vous que les fournisseurs de linge que vous envisagez peuvent vous fournir une gamme de modèles appropriés. Que vous recherchiez un drap percale unie traditionnelle (un tissu de coton fin tissé serré) ou une rayure de satin contemporaine, un bon fournisseur propose une gamme de linge en lin qui s’adapte parfaitement au style de votre hôtel. Les linges d’hôtellerie se déclinent en plusieurs types :

  • Le drap supérieur ou drap plat : c’est le drap qui vous sépare de votre édredon, de votre couverture ou de votre couette.
  • Le drap de base ou drap-housse : c’est le drap avec le bord élastique qui s’adapte sur votre matelas. Les matelas actuels étant de plus en plus épais, il est important de vérifier les mesures avant d’acheter un drap-housse pour vous assurer qu’il s’étira bien sur votre matelas.
  • Le couvre-lit : c’est un mince revêtement décoratif qui recouvre normalement tout le lit et touche le sol. Le coton, la chenille, le lin, la laine ou le polyester sont des matières couramment utilisées pour les couvre-lits.
  • La couverture : c’est un revêtement en tissu décoratif qui ne touche pas le sol et ne recouvre normalement pas les oreillers. Les couvertures et les édredons tissés entrent dans cette catégorie.
  • La couette : est semblable à une couverture, sauf qu’elle nécessite l’utilisation d’une housse de couette. Typiquement, une couette est blanche et recouverte de duvet.
  • La housse de couette enveloppe et protège une couette. Comme une enveloppe, il a une ouverture où la couette ou la couette est insérée. Une fois placée à l’intérieur, l’ouverture est fermée par des boutons ou parfois par une fermeture à glissière. Les housses de couette sont généralement très décoratives et sont disponibles dans un choix presque infini de couleurs et de styles.
  • La jupe de lit : c’est un morceau de tissu décoratif placé entre le matelas et le sommier. Il s’étend jusqu’au sol sur les côtés et le dessous du matelas. Sa fonction principale est de cacher le sommier.
  • Le couvre-matelas : également appelée sur-matelas, cette couche de rembourrage est utilisée au-dessus du matelas et sous un drap inférieur pour plus de confort.

linge_hotel

La qualité des produits

Il est important de comprendre comment les draps sont fabriqués si vous voulez acheter les meilleurs pour les clients de votre hôtel. L’un des plus grands mythes entourant le linge d’hôtellerie est qu’un nombre élevé de fils qui indique que le produit est de qualité supérieure. Bien qu’il s’agisse de linge de maison, ce n’est pas nécessairement le cas lorsqu’il s’agit d’une norme commerciale. Si le lin est fabriqué à partir d’un coton de qualité médiocre, quel que soit le nombre de fils, le produit ne se sent jamais d’un niveau élevé. Les produits doivent également être capables de gérer le processus de blanchisserie commerciale sans entraver la norme. Si une entreprise utilise beaucoup de fils de chaîne mais beaucoup moins de fils de trame, elle peut toujours fournir un nombre de fils décent, mais sans la qualité. Tout semble bien, jusqu’à ce que les draps aient passé quelques lavages. Ensuite, l’usure commence à montrer et vous devez remplacer les feuilles. Les draps ne conviennent pas tous, en particulier si vous avez des matelas très profonds sur votre lit d’hôtel. Assurez-vous de travailler avec un fournisseur de linge qui dispose de capacités de production personnalisées pour répondre aux besoins uniques de votre hôtel.

https://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2019/05/Linge-hotelier.jpghttps://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2019/05/Linge-hotelier-150x150.jpgFitiAstucesLe choix d’un fournisseur de linge n’est pas à prendre à la légère. L’entreprise que vous choisirez sera chargée de fournir à votre hôtel du linge de qualité et authentique, à l’image de votre entité. Découvrez alors nos quelques conseils pour mener à bien ce projet. La fiabilité L'une des premières...Nos meilleurs astuces dépannage