Devant les problèmes de pollution intérieure que nous connaissons de nos jours. Une ventilation de la maison efficace, et performante doit être considérée. L’aération naturelle ne permet pas d’éliminer les polluants encore méconnus. La ventilation positive, ou encore appelée la ventilation par insufflation est une solution efficace qui permet de purifier l’air ambiant !

La VPH : une ventilation par insufflation de haute qualité

La ventilation par insufflation appelée aussi VPH : ventilation positive hygrorégulée, est une solution de ventilation automatisée. Il permet d’assurer une ventilation homogène dans la maison. Ayant un effet triple : ventilation, élimination des polluant et régulation de l’humidité et de la chaleur. Elle améliore les performances énergétiques de votre maison, contribue au recyclage de l’air tout en limitant la pollution de l’air intérieur et éliminant les polluants chimiques et biologiques qui l’envahissent. C’est une solution performante qui permet de lutter durablement contre les problèmes d’humidité.

ventilation-par-insufflation

Principe de fonctionnement de la VPH

Le principe de la ventilation par insufflation est simple, l’air est insufflé et mis en légère surpression. Cet air est filtré, réchauffé et éventuellement hygrorégulé, c’est-à-dire déshumidifié, avant d’être insufflé dans la maison balayant harmonieusement ses pièces. Grâce à la légère surpression créée, l’air vicié est repoussé vers l’extérieur, ceci évacue de façon naturelle les polluants et l’humidité par les trappes d’aération. La technologie embarquée permet de réguler le flux d’air dans la maison automatiquement.

Avantages de la ventilation par insufflation

La ventilation positive présente plusieurs avantages. Si vous rencontrez des problèmes de taux d’humidité ou de pollution de l’air intérieur, elle permet de limiter les agents toxiques et de lutter durablement contre l’humidité en la chassant vers l’extérieur. En effet, La ventilation gère l’humidité dans grâce à un système hygrorégulable qui permet de maintenir un taux d’humidité normal dans la maison. En installant une ventilation par insufflation, vous améliorez les performances énergétiques puisqu’elle permet de récupérer la chaleur stockée dans les combles et au plafond. Elle est silencieuse, son entretien ainsi que son installation sont simples et faciles surtout durant la rénovation.

Ventilation par insufflation et économies en énergie électrique

Grâce aux turbines à basse consommation et un air répartit de manière homogène, la ventilation par insufflation vous permet de réduire le chauffage, et vous aide à réaliser des économies sur vos factures de dépenses énergétiques.
Enfin, un taux élevé d’humidité n’est pas toujours lié à un manque de ventilation. Il faut donc effectuer un diagnostic pour identifier le problème pour garantir un logement sain durablement.

https://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2018/08/ventilation-par-insufflation-1024x683.jpghttps://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2018/08/ventilation-par-insufflation-150x150.jpgAnnieNon classéDevant les problèmes de pollution intérieure que nous connaissons de nos jours. Une ventilation de la maison efficace, et performante doit être considérée. L’aération naturelle ne permet pas d’éliminer les polluants encore méconnus. La ventilation positive, ou encore appelée la ventilation par insufflation est une solution efficace qui permet...Nos meilleurs astuces dépannage