Les serrures de jante sont un dispositif commun dans beaucoup de vieilles maisons. Vous avez probablement rencontré un verrou de jante sans vraiment savoir ce que c’était. Je ne te blâme pas d’avoir ignoré les verrous de jante, et je ne te reprocherai pas de les avoir rejetés comme n’importe quel autre verrou. Cependant, le verrou de jante n’est pas n’importe quel autre verrou. En plus de leur conception unique, la serrure à jante a une histoire riche et fascinante, comme le font beaucoup d’autres serrures.

Si vous pensez que je suis trompeur, consultez l’histoire des cadenas ou l’histoire des menottes, les deux font une lecture fascinante. Les serrures de jantes sont des serrures plutôt anciennes, et leur conception de base n’a pas beaucoup changé au fil des ans. C’est l’une des raisons pour lesquelles vous trouverez généralement des verrous de jante de travail sur des bâtiments beaucoup plus anciens. Assez de bavardage cependant, plongent tête première à en apprendre davantage sur les verrous de la jante.

 

Quels sont les verrous de Rim?

Les verrous de jante sont des verrous montés en surface. Comme son nom l’indique, des verrous de jante montés en surface sont fixés à la surface d’une porte. Les verrous de jante peuvent être vissés à la surface d’une porte. Je vais discuter de l’installation des verrous de jante plus en détail plus tard. Ces serrures ne sont pas adaptées pour les portes d’entrée, mais vous pouvez facilement trouver des verrous de jante pour les portes intérieures. Une majorité de verrous de jante ont été fabriqués à l’origine en fonte. Les répliques sont souvent faites de fer, de laiton et de nickel.

Le terme verrou de jante peut souvent être trompeur car il ne vous donne aucune information sur le mécanisme de verrouillage. Les verrous de jante se réfèrent à la méthode d’installation, qui est une installation montée en surface. Un verrou de jante utilise généralement un verrou coulissant ou un blocage comme mécanismes de verrouillage.

Le verrou coulissant est actionné par pression et chargé par ressort. Le verrou est rétracté lorsque la pression est appliquée et prolongé lorsque la pression est relâchée. La plupart des verrous à jante avec verrous coulissants utilisent des poignées et des boutons. D’autre part, le pêne dormant est utilisé en conjonction avec une clé.

La clé est ce qui est utilisé pour engager et désengager la serrure ou se rétracter et lancer le verrou. Une autre caractéristique unique de la serrure de jante est que la clé peut actionner la serrure des deux extrémités de la rainure, comme montré ici. Les verrous de jante et les verrous de jante sont les principaux types de verrous de jante. Un verrou est utilisé pour sécuriser les verrous de jante, tandis que la combinaison d’un pêne et d’un verrou est utilisée sur les verrous de la jante.

Si vous évaluez un verrou de jante uniquement en fonction de son aspect, vous arriverez à la conclusion que les verrous de jante sont très différents de ceux des autres verrous rencontrés. Vous ne serez pas entièrement faux avec cette évaluation. La plupart des verrous de jante sont verrouillés. Les verrous verrouillés utilisent des protections pour empêcher un accès non autorisé si la mauvaise clé est utilisée.

La clé qui est conçue pour s’adapter à votre verrou de jante sera façonnée de manière appropriée, de manière à pouvoir passer facilement les protections utilisées. Comme vous pouvez le voir, le mécanisme de verrouillage varie grandement de la serrure à goupille plus commune qui fonctionne en séparant les broches à la ligne de cisaillement.

 

Choses dont il faut se rappeler

  • Les verrous de jante sont des verrous montés en surface. Ils sont adaptés à la surface de la porte. La plupart des autres serrures ont un corps de serrure ajusté dans la porte elle-même.
  • Les verrous de jante peuvent facilement être vissés à la surface d’une porte.
  • L’ensemble du corps de la serrure de la jante est visible après l’installation.
  • Le terme verrou de jante se réfère généralement à la méthode d’installation et non au mécanisme de verrouillage lui-même.
  • Les verrous de jante utilisent un verrou coulissant à ressort ou un boulon de verrouillage.
  • Certains verrous de jante combinent les deux mécanismes de verrouillage. Ces verrous sont appelés verrous de ceinture de jante.
  • La plupart des verrous de jante sont gardés. Les verrous verrouillés utilisent des obstructions à l’intérieur de la serrure ou sur la rainure pour empêcher tout accès non autorisé.

Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à visiter notre site (http://parisserrurier.paris/).

https://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2018/04/astuces-depannage.jpghttps://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2018/04/astuces-depannage-150x150.jpgAntonioMaisonLes serrures de jante sont un dispositif commun dans beaucoup de vieilles maisons. Vous avez probablement rencontré un verrou de jante sans vraiment savoir ce que c'était. Je ne te blâme pas d'avoir ignoré les verrous de jante, et je ne te reprocherai pas de les avoir rejetés comme...Nos meilleurs astuces dépannage