Parmi tant d’autres équipements, avoir une vitrine réfrigérée dans sa pâtisserie est tout à fait incontournable. Pourquoi ? Elle permet non seulement de conserver les produits jusqu’à ce qu’on les achète, mais en plus, elle permet de décorer fièrement son magasin tout affichant ses plus beaux œuvres. Choisir une vitrine n’est cependant pas évident puisque plusieurs critères doivent d’abord être respectés.

Le style et la forme de la vitrine

1

Les vitrines de pâtisserie sont disponibles dans plusieurs modèles. Certaines sont proposées avec des vitres droites et d’autres bombées. Si cette dernière était autrefois très tendance durant un certain temps, les vitrines à vitres droites s’avèrent aujourd’hui plus pratiques pour leur facilité d’entretien et de nettoyage.

Le choix d’un tel équipement se fait également en fonction de sa profondeur. Plus il est spacieux, plus il peut accueillir plusieurs plaques d’exposition à la fois.

L’emplacement

On choisit également une vitrine de pâtisserie en fonction de son emplacement dans son magasin. Peu importe que votre point de restauration soit petit ou spacieux, vous pouvez être sûr de trouver une vitrine adaptée à votre espace. Il y a, en effet, les vitrines de façade, vitrines murales, vitrines comptoirs ou encore les vitrines sur pied mobile.

L’éclairage

2

L’éclairage est un point essentiel à ne pas négliger lors du choix d’une vitrine. La lumière permet non seulement de mettre en valeur les produits, mais aussi les mettre en scène. Avoir une vitrine bien éclairée permet en même temps de recentrer l’attention des clients sur un point particulier. Veillez toutefois à bien choisir le type d’éclairage adapté à vos produits et à l’ensemble du décor.

L’esthétisme

L’esthétisme est un caractère important qui distingue une vitrine d’une autre. Pour ce faire, vous avez deux choix. Il y a les vitrines réfrigérées ouvertes qui permettent aux clients de choisir directement les produits. Et il y a aussi les vitrines réfrigérées fermées dont l’avantage est de protéger les aliments des changements de température.

Le type de froid

En choisissant une vitrine de pâtisserie en Haute Savoie, ou dans un autre département en France, vous aurez le choix entre un modèle à froid statique ou forcé. La vitrine à froid statique est un modèle classique, économique et facile à entretenir. Elle ne peut cependant pas offrir la même température à tous les produits exposés sur toute sa surface. La vitrine à froid forcé quant à elle est tout à fait le contraire. En effet, grâce à son système de ventilation, elle peut distribuer une température égale sur l’ensemble de la vitrine.

https://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2018/06/3-1-1024x772.jpghttps://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2018/06/3-1-150x150.jpgAnnieBusinessPÂTISSERIEParmi tant d’autres équipements, avoir une vitrine réfrigérée dans sa pâtisserie est tout à fait incontournable. Pourquoi ? Elle permet non seulement de conserver les produits jusqu’à ce qu’on les achète, mais en plus, elle permet de décorer fièrement son magasin tout affichant ses plus beaux œuvres. Choisir une...Nos meilleurs astuces dépannage