La Birmanie est devenue une destination à privilégier des touristes bien qu’autrefois, elle a été écartée du reste du monde. Ce qui attire les visiteurs à voyager à ce pays, à part ses végétations luxuriantes, ce sont ses civilisations. Ainsi, les Birmans adoptent une mode de vie qui se distingue de celle des autreshabitants à travers le monde.

Cultures et civilisations en Birmanie : ce qui rend le pays unique

Les Birmans ont une mode de vie typique. En effet, leurs coutumes et traditions sont spéciales. Tout d’abord, la religion occupe une place importante dans la vie des habitants. Le bouddhisme est le plus répandu dans le pays, mais le nat et le natpwey existent également. Quant aux savoirs vivre, les peuples de Myanmar sont très pudiques. De plus, il est toujours important de bien s’informer sur les protocoles, surtout lors d’une visite des lieux sacrés. La politesse est une des choses à ne pas négliger lors d’un séjour en Birmanie. D’ailleurs, il faut bien vérifier son agenda, car la semaine en Birmanie compte 8 jours. La population birmane aime aussi les arts, les architectures, la musique, la sculpture et l’orfèvrerie. Par ailleurs, presque la majorité des habitants, y compris les femmes fument le Cheerot. Il s’agit d’un cigare de fabrication mécanique qui est vendu à bas prix.

Les itinéraires et les activités incontournables en Birmanie

Le Myanmar est un vaste pays de l’Asie du Sud Est. Il est divisé en sept régions. Un voyage en Birmanie ne manquera pas d’endroits à parcourir et des activités pour se dépayser. La ville de Mandalay abritant les cités royales de Sagaing, d’Amarapura et d’Inwa est à ne pas rater. De même, les villes d’Yangon et de Bagan qui logent des pagodes et temples célèbres. En outre, les amateurs de randonnées et de trek seront satisfaits lors de leurs passages au Pindaya ou à Kalaw. Quant aux amoureux de la plage, des stations balnéaires à l’instar de Ngapali, de Chaunghta ou de Ngapalivous attendent. De plus, vous pouvez admirer les faunes et flores aquatiques du pays lors des balades en mer ou des plongées sous-marines. Par ailleurs, en passant par les diverses régions, des découvertes sur les typicités de culture ethnique seront au rendez-vous.

Mandalay _ Birmanie

Déguster aux saveurs typiques de la cuisine birmane

La gastronomie birmane est la fusion entre les cuisines autochtones et celle des pays voisins comme la Chine, l’Inde et la Thaïlande. Les ingrédients les plus présents dans les plats birmans sont les curry, les légumes, le riz et les viandes. Le mélange de ces derniers compose le célèbre buffet birman. Les plats typiques du pays sont nombreux tels le ngapi et la mohinga. Les Birmans apprécient aussi les salades comme le balachaung ou la phetthoke, en guise d’accompagnement. Par ailleurs, pour le dessert, des petits bonbons platsà base de jaggery sont servis. Quant aux boissons, l’eau, le café, le thé, les jus de fruits sont les plus appréciés par la population locale. En outre, les boissons typiques comme l’alcool fort, la bière et le vin birman Aythaya sont à recommander aux touristes lors de leur passage au pays.

 

https://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2019/03/Myanmar-_-Birmanie.jpghttps://www.astuces-depannage.com/wp-content/uploads/2019/03/Myanmar-_-Birmanie-150x150.jpgNoemieVacancesLa Birmanie est devenue une destination à privilégier des touristes bien qu’autrefois, elle a été écartée du reste du monde. Ce qui attire les visiteurs à voyager à ce pays, à part ses végétations luxuriantes, ce sont ses civilisations. Ainsi, les Birmans adoptent une mode de vie qui se...Nos meilleurs astuces dépannage