Quand on parle des attractions touristiques du Vietnam. Il est insuffisant de ne pas mentionner Mui Ne comme l’une des plus belles destinations balnéaires du Vietnam.

Mui Ne est une station balnéaire située à Phan Thiet. La capitale de la province de Binh Thuan, à environ 4 heures de bus de Ho Chi Minh-Ville.

Origine du nom « Mui Ne »

Le nom «Mui Ne» a de nombreuses origines. Le premier sens vient des pêcheurs dans le passé. Ils étaient généralement confrontés à des tempêtes de mer. Alors ils se cachaient dans une cape appelée «Mui» en vietnamien et «se cacher» signifiait «Ne». Le second est le nom de la plus jeune fille de Cham King. Il est donc connue pour être le propriétaire de cette terre. Son surnom était Ne, par conséquent, la cape où son temple a été construit, s’appelait «Mui Ne».

agriculture-1822443_960_720

Visite Mui Ne – Que voir et faire à Mui Ne ?

Avec de fortes brises de mer, Mui Ne est le plus célèbre pour le kite et la planche à voile. Les journées de novembre à mars ont un ciel dégagé avec des vents très forts de 11h à tard le soir. L’eau exempte de roches le rend relativement sûr pour les surfeurs. Il y a aussi des écoles de kite-surf, dans lesquelles on aide les garçons de plage à lancer le cerf-volant. Pour les débutants qui veulent plus d’auto-pratique. Vous pouvez essayer la partie ouest de la Kite Surfing School Windchimes. Où il n’y a pas beaucoup de surfeurs, pour éviter les accidents indésirables.

Les avantages de Mui

De toute évidence, beaucoup de beaux endroits à Mui Ne attirent les touristes nationaux et internationaux, tels que Ca Na Beach. Il prend 2 heures de route de Mui Ne.Il fournit probablement les meilleurs récifs coralliens et les opportunités de plongée au Vietnam. Fairy Springs (Suoi Tien) – un ruisseau où les gens peuvent voir la faune locale (oiseaux, crabes, poissons, grenouilles, nombreuses fleurs exotiques, etc.). Les usines de sauce de poisson, où la célèbre sauce de poisson Phan Thiet (nuoc mam).

Le château d’eau de Phan Thiet, conçu par le prince Suphanouvong du Laos. Egalement symbole de la province de Binh Thuan, mont Takou – à 1 heure de route de la plage de Mui Ne. Il abrite non seulement une belle forêt tropicale montagne, tour PoShaNu Cham – une relique de la culture cham construite au 8ème siècle, à ne pas manquer, etc. La plus connue est les dunes de sable (Doi Cat). Où les dunes passent du blanc à l’or (rouge les dunes se trouvent plus au sud dans le village de Mui Ne).

Durant le voyage au Vietnam pas cher, les touristes qui arrivent à Mui Ne peuvent également profiter de l’atmosphère du marché du village de Mui Ne, qui vend beaucoup de fruits frais et des vêtements peu coûteux. Le meilleur moment pour visiter est tôt le matin.

AnnieVacancesQuand on parle des attractions touristiques du Vietnam. Il est insuffisant de ne pas mentionner Mui Ne comme l’une des plus belles destinations balnéaires du Vietnam. Mui Ne est une station balnéaire située à Phan Thiet. La capitale de la province de Binh Thuan, à environ 4 heures de bus...Nos meilleurs astuces dépannage